"Air Cocaïne" : Christophe Naudin extradé, son épouse "effondrée"

  • A
  • A
"Air Cocaïne" : Christophe Naudin extradé, son épouse "effondrée"
Christophe Naudin avait organisé en octobre l'évasion des pilotes de l'affaire"Air Cocaïne".@ Europe 1
Partagez sur :

Christophe Naudin avait organisé en octobre l'évasion des pilotes de l'affaire "Air Cocaïne". Il a été extradé jeudi de l'Egypte vers la République dominicaine.

"Pour moi, ils veulent le récupérer et ils ont déjà annoncé une peine exemplaire." Mercredi, Michèle Naudin, l'épouse de Christophe Naudin, le Français qui avait organisé en octobre dernier l'évasion des pilotes de l'affaire "Air Cocaïne", a réagi au micro d'Europe 1 à la nouvelle de l'extradition de son mari de l'Egypte vers la République dominicaine. "Je suis effondrée", a-t-elle ajouté. "On était déjà très inquiets pour sa santé et pour son moral. Il a vu son avocate hier (mercredi) en Egypte, il se sentait abandonné malgré l’appui du consulat sur place."

"Traite d'être humains". "La République dominicaine a déjà obtenu son extradition sur des motifs d’une gravité telle que la traite d’être humains et le trafic de migrants. Demain, ils vont le condamner pour autre chose", s'inquiète Michèle Naudin. "On a des soutiens depuis quelques temps. Je ne sais pas si c'est un dossier trop compliqué. J’espère que pour la suite la France ne le délaissera pas."

Arrêté en novembre. En novembre, la République dominicaine avait lancé un mandat d'arrêt international contre ce criminologue et spécialiste de la sécurité aérienne. Le 4 février dernier, il avait été arrêté en Egypte. Samedi 27 février, le parquet égyptien avait ordonné son extradition