Ain : le château de Divonne-Les-Bains en flammes

Le château de Divonne-les-Bains, à quelques kilomètres du lac Léman et de Genève, a été construit sur les ruines d'un ancien château fort du Moyen Age.
Le château de Divonne-les-Bains, à quelques kilomètres du lac Léman et de Genève, a été construit sur les ruines d'un ancien château fort du Moyen Age. © PASCAL GUYOT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
INCENDIE, PATRIMOINE - Le château de Divonne-les-Bains, à la frontière franco-suisse, transformé en hôtel-restaurant de luxe, a été ravagé par un incendie mercredi soir.

Plus de peur que de mal : mercredi soir en début de soirée, le Château de Divonne-les-Bains, à la frontière franco-suisse dans l'Ain, a été ravagé par un incendie, sans faire de victime, ont indiqué les pompiers.

Toiture en feu. Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés pour lutter contre le sinistre. Les dégâts sont très importants puisque la toiture du château, datant du 18e siècle, est partie en fumée. L'incendie, désormais "considéré comme éteint", se serait déclaré dans une chambre au deuxième étage du château et se serait ensuite rapidement propagé à la toiture.

Soixante pompier ont été mobilisés pour venir à bout de l'incendie et évacuer l'ensemble des personnes présentes sur les lieux, qui ont été relogées, comme l'a indiqué le château sur son compte Facebook mercredi soir.