Ain : Ils trouvent une grenade dans le garage de la maison qu'ils viennent d'acheter

  • A
  • A
Ain : Ils trouvent une grenade dans le garage de la maison qu'ils viennent d'acheter
Partagez sur :

Les démineurs ne sont toujours pas intervenus sur place.

C'est une trouvaille dont ils se seraient bien passés ! Une famille qui venait d'acquérir en juillet une maison dans le bassin bellegardien, dans l'Ain, a trouvé une grenade dans son garage.

Une maison mis aux enchères. Le couple et ses deux enfants a récupéré les clés de la maison le 29 juillet dernier, raconte Le Dauphiné. Tout est allé très vite pour eux qui pensaient faire une bonne affaire. La maison et tout ce qu'elle contenait avaient été saisis par la justice et mis aux enchères. « La visite, de nuit, a été très vite, raconte la nouvelle habitante. Mais comme l’électricité était coupée, on ne voyait pas grand-chose dans le garage. »

L'engin explosif, toujours sur place. Les huissiers étaient pourtant venus vider la maison. Mais au moment de prendre possession des lieux, la famille découvre une grenade dans le garage. Les gendarmes sont immédiatement prévenus et passent constater la présence de l'engin explosif dès le lendemain. Ils prennent des photos et transmettent leur rapport au centre de déminage de Lyon. Centre de déminage qui ne s'est pas encore manifesté. La grenade, elle, a été enveloppé dans un vieux paillasson. Et le couple et ses enfants laissés seuls avec ses inquiétudes. "L’intervention des démineurs peut prendre du temps", explique-t-on à la compagnie de gendarmerie de Gex. "Ils ont dû estimer que la grenade ne représentait pas un danger immédiat", concluent les gendarmes.