Agnès : la famille demande la radiation du psy

  • Copié

Selon Francetvinfo, la famille de la jeune Agnès Marin, violée puis tuée à proximité de son collège au Chambon sur Lignon (Haute Loire) en 2011, demande au procureur général de Montpellier la radiation de l'expert psychiatre avant un nouveau procès. En juin dernier, Mathieu, 19 ans, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises au Puy-en-Velay. Mineur au moment des faits, l'accusé a fait appel et devrait être rejugé en 2014. 

La famille Marin reproche au Docteur Aiguevives d'avoir jugé que Mathieu n'est pas "une personne dangereuse" lors d'une première affaire datant de 2010 et dans laquelle il était également accusé de viol sur une jeune fille. Or, après quatre mois de détention provisoire, Mathieu a été remis en liberté. Ses parents l'ont alors inscrit dans le même collège qu'Agnès. Son corps, en partie calciné et criblé de plusieurs coups de poignard, a été retrouvé le 16 novembre 2011. 

Témoin lors du premier procès, le Docteur Aiguevives s'est récemment exprimé pour se défendre : "Ce n'est pas moi qui ai libéré ce garçon, ou qui n'est pas assuré son suivi ensuite. Mais la dangerosité n'est pas toujours lié à la folie, et à ma connaissance, ce garçon au moment de son procès n'avait pas fait un seul jour d'hôpital psychiatrique. On ne fait pas une médecine qui est gagnante à tous les coups".

Le parquet général de Montpellier doit répondre à la demande de la famille Marin dans "les semaines qui viennent", selon Francetvinfo. 

sur le même sujet

>> Agnès : un procès à 140.000 euros

>> Agnès : condamné, Matthieu fait appel

>> "L'accusé est imperméable à tout"