Affaire Pastor : l'intermédiaire serait le masseur du couple

  • A
  • A
Affaire Pastor : l'intermédiaire serait le masseur du couple
@ MAXPPP
Partagez sur :

L’ENQUÊTE - Le gendre de la riche héritière morte en mai reste entendu par les enquêteurs jeudi. Son épouse, la fille Pastor, a quant elle été libérée.

INFO. Wojciech Janowski, gendre d'Hélène Pastor : c'est sur ce sexagénaire que reposent désormais tous les soupçons dans l'affaire de l'assassinat d'Hélène Pastor. Alors que sa femme Sylvia, la fille de l'héritière, a été libérée après trois jours de garde à vue jeudi, l'homme reste entendu par les enquêteurs à Nice. Et les liens entrent les différents protagonistes commencent à apparaître peu à peu.

Un masseur en lien avec la voyoucratie marseillaise. Les enquêteurs seraient ainsi parvenus à identifier l'intermédiaire entre le commanditaire et les tueurs présumés. L'homme ne serait autre que le masseur de Sylvia Pastor et de Wojciech Janowski. L'homme aux doigts d'or avait également des relations parmi les voyous marseillais. Ce serait lui qui aurait proposé ses services pour quelques centaines de milliers d'euros.

Des relations chaotiques avec sa belle-mère. Les enquêteurs continuent d'éplucher les comptes de Wojciech Janowski, sur lesquels ils ont repéré des "flux suspects". Ils essaient de reconstituer le puzzle d'une vie pas moins paisible qu'en apparence. Les relations qu'entretenait le consul honoraire de Pologne à Monaco avec sa belle-mère, qui n'étaient pas bonnes, sont également passées aux cribles. Sylvia, folle amoureuse, touchait de sa mère une rente mensuelle 500.000 euros. Une bagatelle comparée aux milliards qui auraient constitué l'héritage.

Argent et jalousie : les raisons d'un contrat ? Mais à Monaco, tout le monde le sait : Hélène Pastor avait une nette préférence pour Gildo, son fils, le jeune demi-frère de Sylvia. Est-ce que la jalousie et l'appât du gain ont suffit à échafauder un plan aussi diabolique ? C'est toute la question à laquelle les enquêteurs tentent de répondre désormais.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

L'INFO - la fille de l'héritière libérée sans charge

L'ESSENTIEL - Assassinat d'Hélène Pastor : ce que dit l'enquête

PORTRAIT - Hélène Pastor : qui sont la fille et le gendre de l'héritière ?

COUP DE FILET - la fille et le gendre de la riche héritière interpellés

L’ENQUÊTE - Affaire Pastor : les preuves accablent les tueurs présumés

L'ANNONCE - Hélène Pastor est morte

DYNASTIE - Les Pastor, une lignée de renom sur le Rocher

LES FAITS - Guet-apens et fusillade