Affaire Mouzin : une mystérieuse valise

  • A
  • A
Affaire Mouzin : une mystérieuse valise
Une valise contenant des documents détaillées sur l'affaire Estelle Mouzin a été retrouvée dans la chambre d'un hôtel à Besançon.@ MAX PPP
Partagez sur :

 Des documents détaillés sur la disparition d’Estelle, découverts à Besançon, intriguent la police.

C'est peut-être un élément qui va relancer une affaire qui patine depuis neuf ans. Une valise contenant une dizaine de coupures de presse, ainsi que des notes manuscrites extrêmement détaillées sur l'affaire Estelle Mouzin a été retrouvée dans la chambre d'un hôtel à Besançon, dans le Doubs. La fillette alors âgée de 9 ans, a disparu à Guermantes, en Seine-et-Marne, en janvier 2003.

La valise aurait été retrouvée, il y une quinzaine de jours, par la gérante de l'hôtel qui a finalement décidé de la remettre à une patrouille de CRS, d'après les informations du Figaro. Les documents contenus dans la valise ont été remis à la police technique et scientifique, à la recherche de traces ADN.

La valise appartient à un militaire déserteur

La valise découverte appartient à un jeune homme, militaire déserteur, selon RTL qui a révélé cette information. Ce dernier, âgé de 20 ans, en avait donc seulement onze au moment de la disparition d'Estelle Mouzin. Les policiers de Dijon, en charge de l'enquête, vont chercher rapidement à recueillir ses explications. Ils veulent notamment savoir si la valise lui appartient et si les notes manuscrites sont les siennes ou celles d'une de ses relations.