Affaire Merah : six suspects interpellés

Quatre personnes ont été interpellées mardi matin dans l'enquête sur les éventuelles complicités dont aurait bénéficié Mohamed Merah.
Quatre personnes ont été interpellées mardi matin dans l'enquête sur les éventuelles complicités dont aurait bénéficié Mohamed Merah. © MAXPPP
  • Copié
avec agences , modifié à
Quatre ont été interpellés à Toulouse et deux à Paris pour leur possible implication financière.

L'info. Six personnes âgés de 24 à 30 ans ont été interpellées et placées en garde à vue mardi dans la matinée et dans l'après-midi, dans le cadre de l'enquête sur les éventuelles complicités dont aurait bénéficié Mohamed Merah. Quatre des suspects ont été arrêtés à Toulouse et les deux autres à Paris lors d'une opération menée par la Sous-direction anti-terroriste (Sdat).

Interrogés sur les aspects financiers. Les six hommes sont des membres de l'entourage des deux frères Merah. Ils ont été placés en garde à vue et sont interrogés sur les aspects financiers du dossier. Les enquêteurs cherchent en effet à savoir comment Mohamed Merah s'était procuré des armes et de l'argent.

>> A LIRE AUSSI : Affaire Merah : encore des zones d'ombre

Déjà deux mis en examen. Dans le cadre de l'enquête, deux hommes pour l'heure sont mis en examen, le frère aîné du tueur au scooter, Abdelkader Merah, et plus récemment Mohamed Mounir Meskine, 25 ans. Ce dernier est soupçonné d'avoir participé au vol du scooter utilisé par Mohamed Merah pour commettre ses crimes.

Mohamed Mounir Meskine a été mis en examen le 18 mai pour vol en réunion en lien avec une entreprise terroriste et participation à une association de malfaiteurs terroriste. Placé en détention provisoire, il sera entendu une nouvelle fois le 17 juin sur le fond du dossier par le juge antiterroriste Christophe Tessier chargé de l'enquête.