Aéroport de Roissy : des touristes piégés par un faux taxi et dépouillés

© FREDERIC J. BROWN / AFP
  • Copié
avec AFP
Des touristes honduriens, qui pensaient monter à bord d'un taxi, se sont vus dérober plusieurs centaines d'euros, sous la menace d'une arme de poing.

Les braqueurs se faisaient passer pour de faux chauffeurs : trois touristes honduriens qui croyaient monter à bord d'un taxi à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle ont été dépouillés, mais un des malfaiteurs présumés a été rapidement interpellé, a-t-on appris vendredi de sources policières.

Les touristes menacés avec une arme de poing. Peu après 19 heures jeudi, à la sortie du terminal 3, les trois touristes montent dans un véhicule qu'ils pensent être un taxi. À peine installés, deux malfaiteurs les menacent avec "une arme de poing" et leur dérobent près de 800 euros en espèces avant de les redéposer devant le terminal. Les victimes préviennent la police et, trente minutes plus tard, le véhicule est repéré à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, par des policiers du commissariat.

Un homme qui se trouvait dans la voiture a été interpellé et placé en garde à vue. La somme de 1.600 euros a été découverte sur lui.