Adolescent poignardé à Créteil : un mineur placé en détention provisoire

  • A
  • A
Adolescent poignardé à Créteil : un mineur placé en détention provisoire
@ Capture d'écran - Google Streetview
Partagez sur :

Un mineur, soupçonné d'avoir grièvement poignardé un adolescent de 14 ans mercredi lors d'une rixe dans un centre commercial de Créteil, a été placé en détention provisoire pour "tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans".

Soupçonné d'avoir grièvement poignardé un adolescent de 14 ans mercredi lors d'une rixe dans un centre commercial de Créteil, un mineur a été placé en détention provisoire pour "tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans", a annoncé le parquet de Créteil, vendredi. Cinq autres mineurs, âgés de 14 à 16 ans, et qui avaient été rapidement interpellés après les faits, mercredi, ont été mis en examen pour "violences en réunion avec préméditation" et placés sous contrôle judiciaire, a ajouté le parquet. L'enquête est confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne. 

Face à face entre bandes rivales. Vers 16h20, mercredi, une rixe avait éclaté sur le parking du centre commercial Créteil Soleil entre "deux bandes rivales de Créteil et de Saint-Maur-des-Fossés", deux communes voisines du Val-de-Marne, selon une source judiciaire. La bagarre, qui a mis aux prises une vingtaine de jeunes, s'était poursuivie dans les galeries marchandes. A l'origine de l'affrontement, "une altercation pendant le week-end précédent entre deux mineurs pour un motif futile", a précisé cette même source. "Les deux jeunes s'étaient donné rendez-vous pour en découdre, avec le renfort de plusieurs amis", a-t-elle ajouté.

Grièvement blessé, il n'est plus en danger. Cette rixe entre les collégiens s'est achevée par deux coups de couteaux portés dans l'abdomen d'un jeune garçon, transporté à l'hôpital dans un état très grave, ayant perdu beaucoup de sang. Désormais, ses jours ne sont plus en danger.