Ado poignardée : l'agresseur mis en examen

  • A
  • A
Ado poignardée : l'agresseur mis en examen
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Le lycéen avait poignardé une camarade lundi près de Dijon. 

Le lycéen qui a poignardé une camarade lundi près de Dijon a été mis en examen mercredi pour tentative d'assassinat et violence sur un agent de la force publique, a annoncé le parquet de Dijon mercredi. "Le jeune homme sera prochainement transféré en milieu hospitalier" fermé, a déclaré le procureur adjoint de Dijon, Thierry Bas.

>>> A lire : Le profil de l'agresseur

Selon le procureur de la République de Dijon, Eric Lallement, qui s'est exprimé mardi, le jeune homme de15 ans avait prémédité son acte et aurait agi sous le coup d'un dépit amoureux. Il présentait également des antécédents psychiatriques.

Le drame s'est noué lundi au lycée de Chevigny-Saint-Sauveur, près de Dijon. Les deux anciens amoureux devaient s'échanger une clé USB mais le ton est monté et la situation a dégénéré. Le jeune homme a plaqué la victime contre les casiers puis lui a asséné deux coups de couteau. Il a ensuite pris la fuite, poursuivi par trois camarades qui n'ont pas pu le stopper. Il a finalement été interpellé par les gendarmes à quelques kilomètres du lycée, alors qu'il menaçait de se suicider. Un gendarme était parvenu à le ceinturer, recevant un coup de couteau à la cuisse.