Ado poignardé à Cergy : deux jeunes déférés au parquet

  • A
  • A
Ado poignardé à Cergy : deux jeunes déférés au parquet
Partagez sur :

Leur mise en examen pour "homicide volontaire" ainsi que leur placement en détention provisoire ont été demandés

Deux jeunes de 16 et 17 ans ont été présentés dimanche à un juge d'instruction du tribunal de Pontoise (Val-d'Oise), selon le parquet. Ils sont soupçonnés d'avoir poignardé mortellement un adolescent de 16 ans mercredi dans un centre commercial de Cergy.

Les suspects ont préalablement été déférés au parquet de Pontoise qui a ouvert une information judiciaire pour "homicide volontaire", a-t-on appris de même source. Le parquet a requis leur mise en examen pour "homicide volontaire" ainsi que leur placement en détention provisoire.

Le jeune âgé de 16 ans et suspecté du meurtre, s'était rendu de lui-même vendredi matin à l'hôtel de police de Cergy-Pontoise et a passé quarante-huit heures de garde à vue dans les locaux de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles, chargée de l'enquête.

Le second a été interpellé samedi en fin d'après-midi et a également été placé en garde à vue à la DRPJ de Versailles.

Mercredi après-midi, une bagarre opposant des jeunes de deux quartiers de Pontoise, Marcouville et les Louvrais, s'était terminée par la mort de Rachid El Mokhtari, 16 ans, dans le centre commercial des Trois Fontaines de Cergy, ville voisine de Pontoise.

Samedi après-midi, 600 personnes ont marché silencieusement de la gare de Pontoise jusqu'aux environs du centre commercial de Cergy pour lui rendre hommage. La procureure de Pontoise, Marie-Thérèse de Givry, organise un point de presse ce dimanche à 17 heures au tribunal de grande instance de Pontoise.