Accident en Gironde : le chauffeur du camion était "expérimenté"

  • A
  • A
Accident en Gironde : le chauffeur du camion était "expérimenté"
@ MEHDI FEDOUACH / AFP
Partagez sur :

Selon l'entreprise, le conducteur de camion tué dans l'accident travaillait "depuis longtemps" pour son entreprise. 

Le conducteur du camion mort vendredi avec son fils de trois ans dans la collision qui a fait 43 morts près de Libourne en Gironde travaillait dans une société de transport familiale de l'Orne et était "expérimenté", a-t-on appris auprès de la direction de l'entreprise.

Sur le chemin du retour. Le conducteur, Cyril Aleixandre, âgé d'une trentaine d'années, était allé livrer du bois et revenait dans l'Orne, à Saint-Germain-de-Clairefeuille, où est basée son entreprise, la société Aleixandre. 

Pas d'explications sur l'enfant tué. Il était le fils du responsable de l'entreprise, une petite société familiale créée en 1981 et qui compte cinq à six camions. Le chauffeur y travaillait "depuis longtemps" et était "expérimenté", a précisé la direction qui n'a pas donné d'éléments expliquant la présence du petit garçon dans le camion.

"Grand choc" pour la famille. "La famille est accablée, le père et le frère du conducteur, en état de très grand choc," sont partis sur place et ont été reçus par les gendarmes à Libourne, a-t-on ajouté de même source.