Accident de Rochefort : garde à vue levée pour le chauffeur du car

  • A
  • A
Accident de Rochefort : garde à vue levée pour le chauffeur du car
La ridelle du camion est venue s'encastrer dans le côté gauche de l'autocar.@ XAVIER LEOTY / AFP
Partagez sur :

Jeudi, peu après l'accident, les deux chauffeurs de l'accident de Rochefort avaient été mis en examen. 

Le chauffeur de l'autocar, dont six passagers, tous adolescents, ont été tués dans un accident avec un camion jeudi, à Rochefort, en Charente-Maritime, est sorti de garde à vue dans la soirée.

Pas de faute de conduite. Le chauffeur du car et le conducteur du camion-benne impliqués dans l'accident avaient été placés en garde à vue peu après le drame, avait indiqué jeudi la procureure de la République de La Rochelle, Isabelle Pagenelle. Elle avait toutefois précisé qu'aucune "faute classique de conduite" n'avait été identifiée. Les tests d'alcoolémie et de toxicologie s'étaient révélés négatifs pour les deux hommes.

La ligne a repris vendredi matin. Le chauffeur de l'autocar est sorti vers 20h30 de l'hôpital où il avait été admis en "état de choc", a indiqué Guy Le Roux, directeur régional de Keolis pour le Centre-Sud Ouest. Il a été accueilli par plusieurs responsables de l'entreprise avant de rentrer à son domicile. Selon Guy Le Roux, le service a repris vendredi matin sur la ligne Oléron-Surgères avec "un nouveau véhicule et un autre chauffeur". "Le chauffeur est accompagné d'un personnel d'encadrement", a-t-il souligné. 

La ridelle du camion en cause. Lors de l'accident, l'autocar a été éventré par la ridelle latérale (paroi métallique maintenant en place le chargement) d'un camion qui le croisait, au lendemain d'un autre drame de la route qui avait coûté la vie à deux jeunes dans le Doubs.