Accident de Puisseguin : les opérations de "relevages" terminées, 43 corps au total

  • A
  • A
Accident de Puisseguin : les opérations de "relevages" terminées, 43 corps au total
@ AFP
Partagez sur :

BILAN DEFINITIF - Les opérations de "relevage" des restes des victimes de la collision de Puisseguin ont pris fin dimanche. Le bilan définitif reste de 41 victimes dans le car et de deux dans le camion. 

Les opérations de "relevage" des restes des victimes de la collision de Puisseguin ont pris fin dimanche, selon les informations recueillies par Europe 1. Le bilan définitif reste de 41 victimes dans le car et de deux dans le camion, soit 43 morts au total dans ce drame.  

"Les opérations de relevage des corps sont terminées". "En cette fin d'après-midi, l'ensemble des opérations de 'relevage' des corps à l'intérieur du bus sont terminées", a annoncé dimanche au micro d'Europe 1 le commandant de gendarmerie Patrick Chilliard. "Nous avons extrait 43 corps, deux dans le camion et 41 dans le bus, qui ont été acheminés jusqu'à l'Institut médico-légal de Bordeaux, en vue de réaliser des prélèvements. Ils seront ensuite transférés sur Pontoise à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie (IRCGN) pour y déterminer les profils génétiques", a-t-il poursuivi.

Un travail qui est apparu parfois particulièrement complexe : "les dernières opérations étaient un plus difficiles. Nous avons été aidés par les pompiers afin de progresser à l'intérieur du bus, car il a fallu découper les sièges", explique le comandant Chilliard. "Mais à l'heure actuelle, je peux vous annoncer que pour nous c'est un bilan définitif". 

Fin des doutes sur une 44e victime. Cette annonce vient donc mettre un terme aux doutes qui planaient encore sur le nombre d'individus présents dans le bus au moment de ce terrible accident. La présence d'une 42ème victime dans la carcasse calcinée avait en effet été évoquée vendredi. Cette possibilité s'expliquait notamment par le fait que les enquêteurs ne disposaient pas du listing détaillé des passagers, celle-ci étant partie en fumée dans le bus.