Accident de la route : un motard de la gendarmerie meurt en service

  • A
  • A
Accident de la route : un motard de la gendarmerie meurt en service
Les circonstances de l'accident du gendarme sont encore à déterminer (image d'illustration)@ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

Le gendarme de 42 ans aurait perdu le contrôle de sa moto à "la sortie d'un virage" dans l'Essonne alors qu'il circulait seul.

Un motard de la gendarmerie a succombé à ses blessures après un accident de la route survenu mercredi matin en vallée de Chevreuse (sud-ouest de Paris), alors qu'il était en service.

Le motard aurait perdu le contrôle de son véhicule. L'adjudant-chef de la brigade motorisée d'Étampes (Essonne), qui circulait seul, "a apparemment perdu le contrôle de sa moto à la sortie d'un virage" pour une raison inconnue alors qu'il roulait sur une départementale à Auffargis (Yvelines), selon une source judiciaire.

Le troisième mort en service. Le gendarme de 42 ans, marié et père de deux enfants, avait été admis à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine) "en urgence absolue", selon les pompiers. La brigade territoriale de gendarmerie de Chevreuse est chargée de l'enquête en recherche des causes de la mort. C'est le troisième gendarme mort en service depuis le début de l'année.