Accident de la route dans la Drôme : trois tués, une quatrième victime dans un état critique

© GEORGES GOBET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Selon les gendarmes de Valence, cet accident mortel pourrait s'expliquer par l'endormissement du conducteur, âgé de 28 ans.

Trois jeunes gens ont péri et une passagère de 15 ans est dans un état critique, suite à la collision de leur véhicule contre un arbre dans la nuit de lundi à Eymeux, dans la Drôme, a-t-on appris mardi auprès des gendarmes. 

Un endormissement du conducteur ? Il y avait cinq passagers à bord, tous originaires de Grenoble ou de ses environs, qui revenaient "de faire la fête". La route était droite et l'accident pourrait s'expliquer par l'endormissement du conducteur, âgé de 28 ans, a indiqué la gendarmerie de Valence. Selon les premiers éléments disponibles, ce dernier ne disposait pas d'un permis de conduire. Les deux autres personnes tuées sont un jeune homme de 28 ans et une jeune fille de 15 ans. Le survivant, hospitalisé, est en cours d'audition par les enquêteurs.

Une autopsie du conducteur va être menée pour déterminer son état et savoir si l'alcool ou la drogue pourraient expliquer le drame, a-t-on précisé.