Accident de cordée mortel dans les Alpes

  • A
  • A
Accident de cordée mortel dans les Alpes
Un accident de cordée a fait un mort et un blessé dans le bassin de l'Oisans, en Isère.@ CEVENOL 2
Partagez sur :

Le drame, qui a fait un mort et un blessé, s'est produit dans le bassin de l'Oisans, en Isère.

Un nouvel accident de cordée a eu lieu lundi dans les Alpes, dans le secteur du Pavé, un pic situé à 3.823 mètres, dans le massif des Ecrins en Isère. Le bilan établi par la gendarmerie fait était d'un mort et d'un blessé grave hospitalisé à Besançon, confirmant une information d'i-Télé.

Les victimes ont 57 et 58 ans. "Ils seraient partis à 6 heures du matin du refuge du Pavé, sur la commune de Villar-d'Arène (Hautes-Alpes) pour rejoindre le refuge du Promontoire, sur la commune de Saint-Christophe-en-Oisans (Isère), en passant par le col du Pavé. C'est justement après avoir passé ce col que l'un d'eux aurait chuté dans une crevasse d'environ 20 mètres, entraînant son coéquipier", raconte Le Dauphiné Libéré.

Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon est intervenu sur cette zone, dans le bassin de l'Oisans, en raison de l'indisponibilité de l'hélicoptère du PGHM de l'Isère.

Six morts déjà dimanche

Dimanche matin, les corps de six alpinistes avaient déjà été retrouvés à 2.700 mètres d'altitude, au pic de Neige Cordier sur la commune de Villar-d'Arène, au sud de Saint-Jean-de-Maurienne dans les Hautes-Alpes. Ces alpinistes, qui composaient deux cordées, auraient dévissé.