Accident d'ascenseur : enquête ouverte après la mort d'un enfant

  • A
  • A
Accident d'ascenseur : enquête ouverte après la mort d'un enfant
@ ALEXANDER KLEIN / AFP
Partagez sur :

Le 10 octobre dernier, un enfant de 7 ans avait été retrouvé inconscient dans la cage d'ascenseur de son immeuble. Il était mort peu de temps après.

Un juge d'instruction va enquêter sur la mort d'un garçon de 7 ans, retrouvé mort le 10 octobre dans un ascenseur à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, a indiqué lundi le parquet de Versailles. Le parquet a ouvert vendredi une information judiciaire contre X pour homicide involontaire, a expliqué cette source.

Le cou coincé par sa trottinette. L'enfant avait été retrouvé mort samedi 10 octobre, vers 20 heures le cou coincé par sa trottinette dans la cabine d'ascenseur de son immeuble. Une heure avant, descendu faire une course avec son frère, il était remonté chez lui pour chercher de l'argent. Ses proches, ne le voyant pas revenir, avaient fini par forcer la porte de l'ascenseur, bloqué, et avaient trouvé son corps inanimé, en position assise, selon une source policière. L'autopsie a conclu à un décès par asphyxie, a expliqué le parquet, mais les circonstances de la mort du petit garçon restent floues.

Éventuelle défaillance de l'ascenseur. "Ce qui est sûr, c'est que l'enfant était seul dans l'ascenseur" au moment du drame, a-t-on précisé de même source. "Ce qui va être surtout recherché, c'est une éventuelle défaillance de l'ascenseur qui aurait amené la trottinette à écraser le garçon" et "d'éventuelles responsabilités pénales". A ce stade, il n'est pas certain que l'ascenseur se soit refermé sur la trottinette, a indiqué le parquet mais "c'est l'une des hypothèses envisagées".