Accident au propane sur un viaduc niçois

  • A
  • A
Accident au propane sur un viaduc niçois
L'accident a eu lieu sur le viaduc qui surplombe la commune de La Trinité, à l'Est de Nice.@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

L’accident d’un camion-citerne a nécessité l’évacuation des habitations situées en dessous.

L'autoroute A8 qui relie Aix-en-Provence à l'Italie a été coupée dans les deux sens de mercredi soir jusqu'à jeudi à 10h30, après un accident à l'est de Nice, sur la Côte d’Azur. La collision, qui a impliqué deux poids lourds dont l'un transportait du propane, a fait un mort, a-t-on appris auprès de la préfecture. Quelque 80 pompiers et 27 véhicules de secours étaient sur place jeudi matin.

L'accident s'est produit sur un viaduc de l’agglomération niçoise à la hauteur de la commune de La Trinité quand un camion a percuté par l'arrière un autre camion citerne chargé de propane vers minuit trente. Les deux véhicules ont pris feu et le conducteur du camion qui a percuté l'autre est décédé.

Une quinzaine de maisons évacuées

Pompiers, gendarmes et personnels de la société autoroutière Escota se sont rendus sur place. Tout risque d'explosion a été écartée, toujours selon la préfecture. Sous le viaduc, une quinzaine de maisons ont dû être évacuées. Les habitants ont été pris en charge par la commune de La Trinité.

L'A8 a été partiellement rouverte sur une voie de circulation, au niveau de l'accident. Une voie d'accès à l'autoroute est ouverte à Nice, en direction de l'Italie, mais les autres accès, entre Antibes et Nice, demeurent fermés, indique la société d'autoroute. D'important embouteillages se sont formés à l'entré de Nice et dans les communes avoisinantes.

Si une opération de transvasement du propane restant dans le camion-citerne s'avérait nécessaire, la circulation pourrait ne pas être totalement rétablie avant plusieurs heures, indiquent les secouristes.