Accident à Rohan : les obsèques des quatre adolescents célébrées mercredi

  • A
  • A
Accident à Rohan : les obsèques des quatre adolescents célébrées mercredi
Quatre cérémonies d'obsèques mercredi 5 août à Rohan@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

JOURNÉE NOIRE - Le Morbihan a rendu un dernier hommage à ses enfants ce mercredi, avec quatre cérémonies distinctes.

Les obsèques de Maude, Quentin, Aurélien et Baptiste, morts le week-end dernier sur la route, ont eu lieu mercredi dans le Morbihan. Quatre cérémonies distinctes vont marquer cette journée noire dans le département.

En présence de nombreux jeunes gens éprouvés, certains tenant une fleur blanche à la main, les obsèques de la jeune fille ont débuté en milieu de matinée dans l'église de Notre-Dame-de-Joie à Pontivy, trop petite pour accueillir la foule venue se recueillir. Les obsèques des trois garçons se sont ensuite succédé dans l'après-midi à partir de 14h30, à Noyal-Pontivy puis à Rohan même et enfin dans la commune de Pleugriffet.

Quatre bougies aux fenêtres. Depuis dimanche, des dizaines de bouquets de fleurs ont été déposés sur les lieux du drame. Des milliers de messages ont été postés sur les réseaux sociaux, et l'on peut apercevoir, sur les bords des fenêtres des maisons des villages alentours, des bougies allumées, quatre à chaque fois.

Une émotion qui cohabite avec le choc et les interrogations : qu'est-ce qui a pu pousser ces jeunes à monter si nombreux dans une fourgonnette, en pleine nuit, sans permis de conduire ? Le parquet de Vannes n'avait toujours pas communiqué, mercredi, les résultats des analyses de recherche d'alcoolémie et stupéfiants et de l'enquête ouverte pour déterminer les causes de l'accident. Il a en revanche annoncé la tenue d'une conférence de presse jeudi à la mi-journée.