A320 : bientôt une cérémonie nationale de deuil en Allemagne

  • A
  • A
A320 : bientôt une cérémonie nationale de deuil en Allemagne
@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

Le 17 avril prochain se déroulera une cérémonie nationale à la mémoire des 150 personnes qui ont trouvé la mort dans le crash de l'Airbus A320. Angela Merkel y participera.

L’INFO. Samedi matin, une messe en hommage aux victimes du crash de l’A320 a été célébrée en la cathédrale Notre-Dame-du-Bourg à Digne-les-Bains. L’Allemagne va elle aussi rendre hommage aux victimes du crash de l’A320. Une cérémonie nationale de deuil à la mémoire des 150 personnes qui ont trouvé la mort dans le crash de l'Airbus A320 de Germanwings est ainsi prévue le 17 avril en la cathédrale de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne.

"Important que la population puisse prendre part à cette cérémonie". La chancelière allemande Angela Merkel ainsi que le président Joachim Gauck y participeront, a indiqué une porte-parole du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie. "Familles et amis des victimes" sont invités, de même que des représentants des autres pays frappés par la catastrophe, a-t-elle ajouté, en soulignant qu'il était "également important pour nous que la population puisse prendre part à cette cérémonie".

>> LIRE AUSSI - Crash de l'A320 : il avait "planifié de commettre un acte odieux"

>> LIRE AUSSI - Crash de l'A320 : ce qu'il s'est passé dans le cockpit

>> LIRE AUSSI - Qui était Andreas Lubitz, le copilote à l'origine du crash de l'A320 ?

>> LIRE AUSSI - A320 : comment fonctionne le verrouillage du cockpit ?