À Nantes, deux braqueurs masqués comme dans la série "Casa de Papel"

  • A
  • A
À Nantes, deux braqueurs masqués comme dans la série "Casa de Papel"
Les deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. (Photo d'illustration)@ Capture d'écran
Partagez sur :

Les deux hommes s'étaient inspirés du costume de la série espagnole pour commettre un braquage dans un magasin. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue.

La série espagnole Casa de Papelsuccès de l'année 2018, diffusée sur Netflix, semble avoir fait des émules. Et c'est tout particulièrement le costume des acteurs de la série qui a inspiré deux hommes, auteurs de plusieurs braquages dans la région nantaise, relève Ouest-France.

Un butin de 13.000 euros. Le 6 juillet, entièrement cagoulés, les deux hommes débarquent dans un hôtel Formule 1 armés d'une hache et d'une machette. Ils repartent avec 400 euros, au volant d'une Renault Modus. Le propriétaire est toutefois identifié et la brigade criminelle de la sûreté départementale ouvre une enquête. Le 13 juillet, le véhicule refait surface. Les deux hommes, entièrement vêtus des costumes rouges et des masques de la série Casa de Papel s'attaquent à un magasin Happy Cash qu'ils dévalisent. Ouest-France précise qu'ils repartent avec de l'espèce, mais aussi des bijoux et du multimédia, pour une valeur totale de 13.000 euros. 

Partis pour le Maroc. Leur véhicule est retrouvé quelques heures plus tard, entièrement carbonisé. Les deux hommes, qui ont entre temps pris l'avion pour le Maroc, sont reconnus par la police aux frontières à Fez, le 5 août. Ils ont été interpellés le 8 août à leur domicile, en France et placés en garde à vue. Ils sont déjà connus des services de police. L'enquête suit toujours son cours.