A Marseille, les voleurs ciblent la police

  • A
  • A
A Marseille, les voleurs ciblent la police
Les policiers de Marseille se sont fait voler plusieurs véhicules ces derniers jours.@ MAXPPP
Partagez sur :

Les policiers de la cité phocéenne se sont fait voler plusieurs véhicules ces derniers jours.

Voilà des voleurs qui n'ont pas froid aux yeux. En quelques jours, ils ont dérobé plusieurs véhicules appartenant à la police de Marseille, révèle le site de l'hebdomadaire Marianne. Certains d'entre eux ont déjà été retrouvés. Une enquête a été ouverte.

Des voitures et des scooter volés

Les faits se sont déroulés en deux fois. Le premier cambriolage a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi et le second dans la nuit de dimanche à lundi. C'est l'enceinte sécurisée du secrétariat général administratif (Sgap) qui a été visée. Situé dans les quartiers Nord de Marseille, c'est là qu'est gérée la "logistique" de la police.

Les voleurs ont découpé le grillage de l'enceinte pour dérober dans un premier temps un fourgon, retrouvé incendié ensuite. Des deux-roues, dont deux scooters ont aussi été volés, avant d'être retrouvés. Une voiture de marque italienne ainsi que des gilets pare-balles ont également été volés.

Pas d'arme dérobée

Aucune arme n'a en revanche été dérobée, a assuré le parquet. Le site de Marianne indique par ailleurs que "six jeux de plaques d'immatriculation" ont volés. Une information non confirmée par le parquet.

Une plainte pour vol a été déposée et l'enquête a été confiée à la Sûreté départementale.