A contresens pour éviter le péage

  • A
  • A
A contresens pour éviter le péage
Arrivé au péage, un octogénaire a fait demi-tour après avoir raté sa sortie sur l'autoroute A57 dans le sens Toulon-Le Cannet-des-Maures.
Partagez sur :

Un octogénaire a fait demi-tour sur l’autoroute A57 et parcouru 10 km avant d’être interpellé.

Un automobiliste de 84 ans a opté pour une solution radicale afin d’éviter de payer à un péage sur l’autoroute A57, dans le sens Toulon-Le Cannet-des-Maures. Il a tout bonnement décidé de faire demi-tour juste avant une barrière de péage et a parcouru 10 km à contresens dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le conducteur a été interpellé vers minuit par les gendarmes du peloton autoroutier du Luc-en-Provence, dans le Var. Il a expliqué aux forces de l’ordre avoir raté la bretelle de sortie et ne pas avoir d’argent pour s’acquitter du péage, selon les informations recueillies par Europe 1.

Il a écopé d’une amende de 135 euros

"La société d’autoroute l’a signalé. Et ma patrouille est allée l’intercepter", a raconté à Europe 1 le commandant  Frédéric Casas , chef de l'escadron départemental de sécurité routière. Après avoir été remis dans le bon sens de circulation, l'automobiliste distrait a écopé d’une amende de 135 euros. Un moindre mal au regard des conséquences qu’aurait pu avoir sa conduite dangereuse.