A contresens, il provoque sept accidents

  • A
  • A
A contresens, il provoque sept accidents
Un conducteur a pris dans la nuit de vendredi à samedi l'autoroute A10 à contresens, provoquant "d'importants dégâts matériels".@ MaxPPP
Partagez sur :

Le conducteur, qui avait consommé du cannabis, a semé la pagaille sur l'A10, sans faire de blessés.

Plus de peur que de mal. Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme d'une quarantaine d'années a emprunté l'A10 en contresens en Charente-Maritime, provoquant "d'importants dégâts matériels" mais sans faire de blessés graves. Le conducteur avait consommé du cannabis.

Les faits se sont produits vers 03h30, dans le sens Bordeaux-Paris. L'homme a débouché sur l'autoroute au niveau de l'échangeur de Pons, causant sept accidents sur son parcours, a indiqué la gendarmerie, confirmant une information de Sud Ouest.

"C'est une situation très difficile à gérer", a reconnu le lieutenant-colonel Genest, de la gendarmerie de La Rochelle :

"On a frôlé la catastrophe"

"Ça s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi. Avec les départs en vacances, on a frôlé la catastrophe...", a commenté un responsable de la gendarmerie. D'importants dégâts matériels sur les véhicules sont à déplorer. La quinzaine de personnes impliquées ont été examinées par les secours mais aucune hospitalisation n'a été nécessaire.

Le conducteur, qui n'était pas positif à l'alcool mais avait consommé du cannabis, a été interpellé par les gendarmes qui avaient été alertés par des automobilistes. "Il n'était pas blessé (...) Il n'a pas pu expliquer les raisons pour lesquelles il roulait à contresens. Son comportement était étrange", ont expliqué les forces de l'ordre, ajoutant que le quadragénaire, originaire de Gironde, avait été hospitalisé "du fait de son état psychique" à Saintes.