A Cannes, une ado miraculée des eaux

  • A
  • A
A Cannes, une ado miraculée des eaux
@ MAXPPP
Partagez sur :

Une collégienne a été emportée par un ruisseau dont les eaux étaient brusquement montées.

Jaymie-Anne voulait emprunter un raccourci pour aller chercher son petit frère à l'école au Cannet. Elle a finalement passé plus de 3h30 dans un ruisseau d'évacuation des eaux lundi. L'adolescente de 15 ans est tombée dans l'eau, emportée par une vague due à la brusque montée des eaux, rapporte Nice Matin. Après avoir dévalé 4 kilomètres, du Cannet à Cannes, elle a pu s'en sortir saine et sauve.

La collégienne d'origine philippine se souviendra longtemps de ce lundi après-midi. A 17h30, alors qu'elle va chercher son jeune frère, accompagnée d'un ami, la pluie se fait de plus en plus forte. Au moment de traverser un vallon d'évacuation des eaux, elle tombe.

Un sac en guise de bouée

Commence alors un incroyable trajet. Pendant 4 kilomètres, elle ne parvient pas à s'accrocher à la rive. Jaymie-Anne traverse plusieurs fois des tunnels d'égouts et utilise son sac à dos comme d'une bouée de sauvetage pour se maintenir hors de l'eau. "J'ai pensé que j'allais mourir. Alors j'ai prié", raconte la jeune fille sur Europe 1. C'est son parapluie qui lui a sauvé la vie. « Il était déjà cassé, mais je l'ai ouvert et j'ai réussi à accrocher une pierre pour remonter », explique-t-elle.

Contusions et hypothermie

Lorsque les pompiers la retrouvent en plein Cannes, vers 21 heures, Jaymie-Anne a réussi à remonter sur la rive. Elle est légèrement contusionnée et en état d'hypothermie. Elle a été brièvement hospitalisée, avant de pouvoir rentrer chez elle dans la soirée.

Jaymie-Anne a retrouvé son amie Aïcha mardi et lui a raconté son incroyable aventure.

"J'ai eu peur quand même" :