A Bordeaux, une mère d'élève agresse une directrice d'école

  • A
  • A
A Bordeaux, une mère d'élève agresse une directrice d'école
La directrice d'école a été bousculée puis frappée dans la cour de récréation.@ AFP
Partagez sur :

C'est une remarque de la directrice sur le retard de l'élève qui aurait déclenché l'agression.

Bousculée et frappée, une directrice d'école âgée de 64 ans a été agressée vendredi matin par une mère d'élève dans le quartier du Grand Parc à Bordeaux. Selon Sud Ouest, c'est une remarque de la directrice sur le retard de l'élève qui aurait été à l'origine de l'agression. La mère a bousculé la femme qui est tombée au sol, dans la cour de récréation. La directrice aurait ensuite reçu plusieurs coups de pieds avant que d'autres parents d'élèves et membres de l'école n'interviennent pour mettre fin à l'agression.

Alain Juppé condamne un "acte inacceptable". La directrice d'école, également conseillère municipale depuis 12 ans dans la majorité d'Alain Juppé, a été transportée à l'hôpital. Dans un communiqué, le maire de Bordeaux a condamné un "acte inacceptable" et a apporté son soutien à la directrice d'école. Dans la foulée, Alain Juppé a également contacté le recteur d'Académie pour renforcer la vigilance concernant les mesures de sécurité aux abords des écoles.

La mère placée en garde à vue. Âgée de 24 ans, la mère de l'élève s'était éclipsée après l'agression mais a été rapidement interpellée par la police Sa garde à vue a été prolongée jusqu'à ce samedi et sera jugée dès lundi en comparution immédiate.