A Béziers, une saisie record de drogue porte un violent coup au trafic

  • A
  • A
A Béziers, une saisie record de drogue porte un violent coup au trafic
Près de 177 kilos de résine de cannabis ont été saisis ainsi que 168 pieds en pleine production. (Image d'illustration)@ Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Près de 177 kilos de cannabis, des armes de poing et des milliers d'euros ont été saisis.

Dans le même mois, les policiers biterrois ont frappé un grand coup aux trafiquants de drogue de la ville. Midi Libre rapporte qu'en moins de trois semaines, deux opérations ont permis de saisir 177 kilos de cannabis, des répliques de fusils d'assaut, 168 pieds de cannabis et des milliers d'euros.

Une première opération au début du mois. La première opération réalisée, réalisée dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, au début du mois d'octobre, a permis d'interpeller six personnes. Au moment des perquisitions, les enquêteurs étaient tombés sur 177 kilos de résine de cannabis, trois répliques de fusils d'assaut, des armes de poing et des milliers d'euros. "Jamais nous n'avions intercepté autant de résine en une seule fois", explique la commissaire. 

Comme une odeur de cannabis... La deuxième opération, qui s'est déroulée il y a quelque jours, a été possible grâce à un promeneur. Surpris par une forte odeur émanant d'un bâtiment, ce dernier a alerté la police qui a découvert pas moins de 168 pieds de cannabis en pleine production. "[Les] producteurs en étaient à leur troisième récolte en quelques mois", détaille le vice-procureur.Deux couples ont été arrêtés : les hommes ont été condamnés à deux ans de détention dont dix mois avec sursis, pour celui qui louait le hangar ; son complice, un an avec sursis. Les deux femmes ont été mises hors de cause.