A 98 ans, il réchappe à une collision

  • A
  • A
A 98 ans, il réchappe à une collision
@ MAXPPP
Partagez sur :

L’homme est indemne, après avoir percuté jeudi un TGV au passage à niveau de Loisy-sur-Marne.

A deux ans seulement de sa centième année, il est miraculé. Omer E., un homme de 98 ans, dont la voiture a été percutée jeudi par un TGV au passage à niveau de Loisy-sur-Marne, dans la Marne, est sorti indemne de la collision.

L’arrière de son véhicule, arrêté au milieu de la voie de chemin de fer, a été percuté par un train vers 15h40 dans cette commune, située près de Vitry-le-François. L’homme n’a pas été blessé. "Il est juste en état de choc, ainsi que plusieurs passagers du train, mais personne n'a été blessé", a précisé un représentant de la SNCF jeudi en fin d’après-midi.

Malgré cet accident, Omer E. reste optimiste. Il estime qu'il a eu beaucoup de chance que le TGV ne percute que l'arrière de sa fourgonnette. "J'aurais été sur les rails, je vous causerais pas en ce moment", a-t-il dit malicieux sur Europe 1.

"C'est un miracle" :

Cet accident a entraîné le retard d'une heure du train à son arrivée à Bar-Le-Duc. Deux TER, assurant les lignes Paris-Saint Dizier et Vitry-le-François-Saint Dizier, ont également subi des retards de 30 et 50 minutes. Le trafic sur la ligne est revenu à la normale jeudi soir.