A 9 ans, refoulé du car faute de ticket

  • A
  • A
A 9 ans, refoulé du car faute de ticket
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le chauffeur a laissé monter ses frères, mais lui est resté sur le bord de la route, dans le noir.

Le règlement, c’est le règlement ! Un chauffeur de bus a refusé, lundi, de faire monter à bord de son véhicule un écolier de neuf ans qui n’avait pas de ticket, rapporte Sud Ouest jeudi. L’enfant, qui était accompagné de ses deux grands frères - eux, munis d’un ticket, a été laissé sur le bord de la route à quelques kilomètres de Saujon, en Charente-Maritime.

"Nous n'avons eu aucune excuse"

Les trois enfants avaient été déposés par leur mère, comme chaque matin, à l’arrêt de bus vers 7h30. Le petit dernier, après s’être fait refouler du car, s’est retrouvé seul, déboussolé, dans le noir et le froid, contraint de rejoindre à pied son école située à deux kilomètres de là.

"Nous n'avons eu aucune excuse, ni même d'explication claire sur cet incident de la part de la compagnie de transport ou de son sous-traitant", déplore le père de l'enfant, dans le quotidien régional.

La société de transport, contactée par Europe 1, a confié ne pas encore connaître la version du chauffeur. Mais le patron de la compagnie de bus a laissé entendre qu’il allait demander à ses conducteurs d’appliquer le règlement avec "un peu plus de nuance".