A 86 ans, elle passe 3 jours dans un ravin

  • A
  • A
A 86 ans, elle passe 3 jours dans un ravin
@ MAXPPP
Partagez sur :

Pour le fils de cette ancienne résistante, c’est son passé qui lui a permis de survivre.

Suzanne Leglise est une vraie force de la nature. A 86 ans, elle vient de passer trois jours sans boire ni manger après avoir fait une chute au fond d’un ravin à Levens, près de Nice. Ancienne résistante auprès de la femme du général de Gaulle, elle avait été déportée pendant un an dans le camp de Rävensbrück, où elle avait mené des opérations de sabotage.

Pour son fils, Yves, c’est son passé exceptionnel qui a fait surgir son instinct de survie. Des reflexes qui ont tout de même allongé la durée des recherche : la vieille dame s’est méfiée de l’hélicoptère des gendarmes qui était à sa recherche, ne le sachant pas "ami ou ennemi".

Ecoutez le témoignage de Yves Leglise :

C’est le flair de Rita, un labrador blanc, qui a sauvé Suzanne Leglise. Il est 17 heures lundi quand Nathalie, une voisine, recherche avec sa chienne la vieille dame qui a disparu depuis vendredi midi. Le labrador s’immobilise, les oreilles dressées, au bord de la route. Nathalie se penche et aperçoit sa voisine au fond du ravin, 60 mètres en contrebas.

Ecoutez le récit de Nathalie :

Suzanne Leglise est toujours hospitalisée. Elle doit être réhydratée après avoir passé trois jours et trois nuits sans boire ni manger.