A 3 ans, il reste à côté de sa mère morte

  • A
  • A
A 3 ans, il reste à côté de sa mère morte
Timéo, 3 ans, a été retrouvé à côté du cadavre de sa mère@ MAXPPP
Partagez sur :

Timéo est resté seul près du cadavre de sa mère à Loison-sous-Lens. Il a été retrouvé vendredi.

Il pensait qu'elle "dormait". Timéo, un petit garçon de 3 ans, est resté seul à côté du cadavre de sa mère décédée "vraisemblablement depuis plusieurs jours", selon le médecin légiste. Le drame, révélé par La Voix du Nord lundi, a eu lieu à Loison-sous-Lens, près de Lens, le soir du Nouvel An.

"On ne s'est pas inquiétés"

D'après les informations d'Europe 1, la jeune mère avait été vue pour la dernière fois le 27 décembre, soit quatre jours avant la découverte de sa mort. Mais personne n'avait remarqué la disparition d'Emilie Decroix, décrite comme "discrète" par son entourage. "Elle n'avait pas de volets. Si on avait vu des volets fermés, on se serait posé des questions", explique Laetitia, une voisine, au micro d'Europe 1. "Elle partait le matin et revenait le soir donc on ne s'est pas inquiétés".

Le 31 décembre, inquiet de ne pas avoir de nouvelles de sa fille de 28 ans pour le réveillon du Nouvel an, le père d'Emilie décide de l'appeler. Mais là surprise, c'est son petit-fils qui décroche. Le petit explique alors que sa maman "dort".

Timéo a mangé des biscuits et des yaourts

Le grand-père décide de se rendre immédiatement sur place mais il est trop tard. La jeune femme serait morte de rupture d'anévrisme, semble-t-il. Aucune autopsie n'a été demandée.

Livré à lui-même, le garçonnet décrit comme "débrouillard" par sa famille, s'est nourri de "petits-suisses et biscuits", selon les informations d'Europe 1. Malgré ce drame, Timéo va bien. Placé sous la garde de ses grands-parents, il est suivi par un pédopsychiatre.