A 19 ans, un routier cumule 13 excès de vitesse

  • A
  • A
A 19 ans, un routier cumule 13 excès de vitesse
@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Contrôlé samedi dernier sur l'A7, le routier de 19 ans a commis 13 excès de vitesse, jusqu'à 155 km/h. Il est rentré en train.

On ne le répétera jamais assez : pas de portable au volant. Un jeune routier de 19 ans a appris lourdement la leçon. Samedi dernier, il est arrêté par les gendarmes sur l'autoroute A7 à hauteur de Valence parce qu'il se servait de son smartphone au volant. Les forces de l'ordre en profitent pour contrôler le chronotachygraphe du camion (la boîte qui enregistre les données du véhicule) et ils ont eu le nez fin. 

Jusqu'à 155 km/h. Parmi les nombreuses infractions constatées, l'escadron départemental de sécurité routière a découvert 13 excès de vitesse réalisés entre juillet et le jour de son arrestation. Si le jeune routier a théoriquement le droit de circuler jusqu'à 90 km/h lorsque son véhicule est chargé, ce dernier est monté jusqu'à 155 km/h. 

Permis probatoire.Le Dauphiné précise que le jeune homme a en plus une circonstance aggravante, puisqu'à 19 ans, il n'est titulaire que du permis probatoire. Les gendarmes ont donc immobilisé son camion et c'est en train que le routier a dû regagner le siège de sa société, à Angers. Il passera prochainement devant le juge.