A 14 ans, il agresse 5 fois en 3 heures

  • A
  • A
A 14 ans, il agresse 5 fois en 3 heures
@ Capture d'écran Google Map
Partagez sur :

Un adolescent est soupçonné d’avoir attaqué 5 personnes dimanche soir, entre 22h et 1h, à Paris.

A seulement 14 ans, il se serait livré à une série d’agressions violentes. Un adolescent est soupçonné d’avoir commis coup sur coup cinq agressions en seulement trois heures, sur quatre femmes et un homme, dans le 10è arrondissement de Paris.

Tout a débuté dimanche, vers 22 heures, lorsque le jeune homme a attaqué une "étudiante africaine", selon la Préfecture de police de Paris. Il l’aurait frappée, étranglée, et menacée avec un couteau, avant de lui voler son téléphone portable.

Une heure et demie plus tard, il aurait dérobé le sac d’une "femme chinoise d'une cinquantaine d’années". Vers minuit, soit une demi-heure plus tard, il aurait attaqué une autre femme, avant de s’en prendre à un étudiant, puis d'agresser une autre femme en "exhibant son couteau".

Mis en détention provisoire

L’adolescent a été interpellé vers 1 heure du matin par la brigade anti-criminalité de Paris, ce qui a mis fin à sa série d’agressions. Il avait sur lui "un couteau de cuisine doté d’une lame de 29 centimètres", a précisé la Préfecture de police.

Inconnu des services de police jusque-là, le jeune garçon a nié avoir commis les faits qui lui sont reprochés, hormis le vol du téléphone portable. Il a pourtant été formellement identifié par ses victimes présumées.

Déféré au parquet de Paris mardi, il a été placé en détention provisoire.