A 13 ans, il poignarde pour "un regard"

  • A
  • A
A 13 ans, il poignarde pour "un regard"
@ DR/Google Map
Partagez sur :

Un adolescent a été mis en examen pour avoir poignardé un garçon à cause d'un "mauvais regard"

Il n'a que 13 ans. Pourtant, cet adolescent vient d'être mis en examen et placé en centre éducatif fermé pour tentative d'homicide volontaire sur un camarade mercredi à Angoulême. Sans "'antécédents judiciaires particuliers", il est soupçonné d'avoir grièvement blessé un garçon de son âge dans la galerie commerciale du Champ de Mars à Angoulême en raison, selon la police, "d'un "regard mal placé".

Un autre mineur de 13 ans qui avait été placé en garde à vue vendredi dans la même affaire a quant à lui été remis en liberté sans charges, les auditions ayant révélé qu'"il était présent lors des faits mais n'avait pas eu de rôle actif", selon le procureur de la République à Angoulême, Nicolas Jacquet.

L'agresseur présumé, qui a reconnu les faits, a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire et pour vol, puisqu'il aurait volé le couteau le jour même des faits, a ajouté le magistrat. Un juge a ordonné son placement en centre éducatif fermé à Limoges et son suivi par les services de protection judiciaire de la jeunesse.

Après une première altercation verbale entre les deux jeunes gens, suivie d'une bagarre, le suspect était revenu une troisième fois pour agresser sa victime avec un couteau, selon le parquet. Il avait été identifié après visionnage des bandes de vidéo-surveillance. L'arme n'a pas été retrouvée.

La victime, "dans un état sérieux mais dont les jours ne sont pas en danger", était toujours hospitalisée samedi à Poitiers.