A 12 ans, il se serait suicidé

  • A
  • A
A 12 ans, il se serait suicidé
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie après la découverte d'un enfant de 12 ans sans vie, dans sa chambre.@ MAXPPP
Partagez sur :

L'enfant a été retrouvé mort étouffé, après une dispute avec sa mère, en Alsace.

Le corps d’un garçon de 12 ans a été découvert inanimé dans sa chambre d’Ostheim, dans le Haut-Rhin, lundi soir. L’adolescent a été retrouvé avec un sac en plastique sur la tête, serré au niveau du cou avec une ceinture de judo.

Selon les premières informations des enquêteurs, l’enfant s’était disputé avec sa mère "pour des broutilles" avant de s’enfermer dans sa chambre. Le procureur a indiqué qu'il est mort par asphyxie, avant de préciser qu'"il n'y a pas de continuité entre la dispute et le geste de l'enfant".

La piste du jeu du foulard écartée

Les gendarmes privilégient la thèse du suicide. "Il y avait une volonté de ne pas défaire" cette ceinture, a assuré le procureur écartant ainsi la piste du jeu du foulard, dans lequel la ceinture est utilisée directement autour du cou. La piste criminelle a aussi été écartée.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Ribeauvillé. La mère, en état de choc, n'a pas encore été entendue, de même que les camarades de classe de la victime. Le garçon était a priori un enfant sans problèmes, issu d'un milieu sain et plutôt bon élève.