A 12 ans, il sauve une femme de la noyade

  • A
  • A
A 12 ans, il sauve une femme de la noyade
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'adolescent s'est jeté à l'eau, pour porter secours à une mère de famille, dans l'Hérault.

12 ans et déjà un héros. Ryan n'a pas hésité à se jeter à l'eau pour sauver de la noyade une mère de famille, mercredi après-midi, à Réals sur la commune de Cessenon sur Orb, dans l'Hérault. Cette belle histoire est relatée, jeudi, par le Midi Libre.

Alors qu'elle se baigne avec son fils dans la rivière de l'Orb, une femme, âgée de 52 ans, est emportée par le courant. Sur la berge, Ryan assiste à la scène. Ni une ni deux, l'adolescent se jette à l'eau pour lui porter secours. Il réussit à ramener la baigneuse sur la rive. Cette dernière est alors inconsciente.

A son tour emporté par le courant

Mais Ryan se retrouve à son tour emporté par le courant. Un témoin de la scène, âgé de 18 ans, plonge dans l'Orb pour porter secours à l'adolescent. Sans succès. Alerté par les cris du jeune homme, c'est au tour d'un gendarme en repos de plonger dans l'eau pour sauver les deux garçons. Ce dernier réussit à les ramener sur le rivage.

L'adolescent et la mère de famille ont été transportés au centre hospitalier de Béziers. Leurs jours ne sont pas en danger.