A 12 ans, il s'offre une virée en voiture

  • A
  • A
A 12 ans, il s'offre une virée en voiture
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Un adolescent, accompagné de ses cousines, a été surpris au volant de la voiture familiale.

Stupéfaction des gendarmes lors d’un contrôle de routine, samedi soir, sur une départementale du Lot-et-Garonne. Un enfant de 12 ans a été interpellé au volant de la Ford Fiesta de ses parents, rapporte Sud Ouest. A bord, les quatre cousines du conducteur, âgées sensiblement du même âge.

Cinq à bord de la voiture

Profitant du sommeil de ses parents, le préadolescent a "emprunté" les clés du véhicule familial, pour faire visiter à ses quatre cousines agglomération de Fumel, près de Cahors.

Vers 23h50, des gendarmes de la brigade de la commune ont aperçu le véhicule circulant avec hésitation sur la départementale 911, non loin de cette ville. Ils ont donc fait signe au conducteur de s’arrêter. C’est avec une conduite très aléatoire que l’adolescent "s'est immobilisé de travers", ont précisé les gendarmes.

Les parents convoqués devant la justice

Forcé de s’expliquer, le garçon a indiqué aux gendarmes qu'il avait subtilisé les clés de la voiture. "Il n'était pas tout seul dans la voiture puisqu'il était accompagné de ses petites cousines du même âge venues passer le week-end", rapporte le chef d’escadron Thierry Legendre, gendarme à Villeneuve-sur-Lot, au micro d'Europe 1. Les enfants ont finalement été remis à leurs parents.

Le mineur a été auditionné et ses parents convoqués pour un rappel à la loi, a-t-on précisé à la gendarmerie.