A 12 ans, il s’enfuit en voiture

  • A
  • A
A 12 ans, il s’enfuit en voiture
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le collégien voulait protester contre la décision prise par son père de le changer d’établissement.

Un collégien de 12 ans a effectué dimanche 150 kilomètres sur route et autoroute au volant de la voiture de sa grand-mère avant d'être intercepté à un péage au sud de Lille.

Sous l'effet d'un coup de colère, l'enfant avait emprunté l'Opel Corsa de sa grand-mère plus de trois heures auparavant à Achiet-le-Grand, près de Bapaume, pour rendre visite à son grand-père, à Cysoing.

Elève de 6ème dans la région d'Arras, l’enfant était, semble t-il, contrarié par la décision de son père de le changer d'établissement en raison de ses problèmes de comportement en classe.

Le jeune garçon a alors emprunté plusieurs routes nationales avant de s'engager sur l'autoroute A1. Il a même eu le temps de commander un burger sur la route, avant de retourner sur l’autoroute. Il a finalement été interpellé par les gendarmes vers 16h45 dimanche au péage de Fresnes-lès-Montauban, à une quinzaine de kilomètres à l'est d'Arras.

"Il a de bonnes notions de conduite", a expliqué une porte-parole de la gendarmerie, en précisant que le père du garçon était chauffeur-routier. Un cas qui n’est pas sans rappeler la cavale d’un enfant de 11 ans à Lyon, le 11 avril dernier, arrêté au volant de la voiture de ses parents, une cigarette à la main.