A 12 ans, il invente son enlèvement

  • A
  • A
A 12 ans, il invente son enlèvement
@ MAXPPP
Partagez sur :

Suite à son mensonge, deux hommes ont passé quelques heures derrière les barreaux à Bordeaux.

La supercherie aura tout de même valu à deux hommes d’être placés en garde à vue. Selon Sud Ouest qui révèle l’histoire, un garçon de 12 ans, originaire de Talence près de Bordeaux, s’est dit victime, la semaine dernière, d’un enlèvement. Mais, en réalité, il avait tout inventé.

Deux hommes à bord d'une voiture noire

En rentrant chez lui, le collégien a d’abord raconté à ses parents que deux hommes à bord d’une voiture noire avaient tenté de le kidnapper. Mais, que, se débattant, il avait réussi à s’enfuir.

Immédiatement, les parents, alarmés par ce récit, se sont rendus au commissariat de Bordeaux pour porter plainte et ont donné aux policiers le numéro d’immatriculation de la voiture noire, que leur fils avait eu le temps de relever.

Il pourrait être convoqué par un juge

Très vite, le véhicule a été localisé et le conducteur et son passager ont alors été placés en garde à vue pour 24 heures.

Mais, à ce moment là, dépassé par son histoire, le collégien s’est décidé à avouer aux enquêteurs qu’il avait tout inventé. Après ses aveux, les deux hommes ont été libérés, mais le collégien pourrait bien être prochainement convoqué par un juge des enfants…