Redevable de 200.000 €, un couple se suicide

  • Copié
avec AFP

Un kinésithérapeute et son épouse se sont donné la mort par pendaison mardi à Esquelbecq (Nord), un geste qu'ils ont expliqué par leur volonté d'épargner à leurs filles une dette de 200.000 euros pour trop-perçus à la Sécurité sociale, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie.

Arrivée au domicile du couple à Esquelbecq, près de Dunkerque (Nord), la patrouille "constate que le couple s'est suicidé par pendaison", a indiqué cette source de gendarmerie, confirmant une information de La Voix du Nord.

Le père de famille, un kinésithérapeute-ostéopathe né en 1972 (sa femme en 1973), qui avait son cabinet dans la commune voisine de Wormhout, était sous le coup d'un "redressement de la Caisse primaire d'assurance maladie avec obligation de rembourser" près de 200.000 euros, notamment pour des trop perçus, a précisé ce gendarme.

Dans une lettre, les époux "affirment qu'ils ont mis fin à leurs jours pour que leurs enfants ne subissent pas les conséquences de cette dette". Selon l'enquête, c'est "la raison principale" du geste de ce couple "très fusionnel, qui s'aimait passionnément".