800 jouets volés au Secours populaire

  • A
  • A
800 jouets volés au Secours populaire
@ MAXPPP
Partagez sur :

Après le cambriolage, l'association enregistre de très nombreuses promesses de dons.

Voler les jouets d'une association humanitaire, c'est impensable". La secrétaire départementale du Secours populaire de Lorient, Annick Wiemeaux, ne décolère pas dans les colonnes du journal Le Télégramme. L'entrepôt de l'association caritative, situé dans le Morbihan, a été cambriolé la semaine dernière, lors du "pont" du 11 novembre. Le personnel du Secours populaire se dit "écœuré". Son appel à la générosité a été largement entendu, rapporte mercredi Ouest France.

Un préjudice de 30.000 euros

Ce sont, en effet, 800 jouets de Noël qui ont été dérobés, rapporte Le Télégramme. Des vêtements et des chaussures, et même "les étiquettes des prénoms collées sur les cadeaux", ont été emportés. Le tout pour une somme estimée à plus de 30.000 euros.

Ces jouets, neufs, avaient été collectés auprès des partenaires du Secours populaire, des particuliers, mais aussi des grandes surfaces. Ils devaient être distribués à 700 enfants de familles modestes du département.

Deux entreprises spécialisées dans la sécurité se sont déjà proposées pour installer un système de télésurveillance dans l’entrepôt.