8 blessés lors d'un lâcher de taureaux

  • Copié
avec AFP

Huit personnes ont été légèrement blessées samedi soir par un taureau qui s'était échappé du parcours d'un lâcher de taureaux, lors de la fête traditionnelle du Campoiral à Quissac, dans le Gard, à une trentaine de km à l'ouest de Nîmes, a-t-on appris dimanche de sources concordantes. "L'animal a foncé dans la foule après avoir échappé aux cavaliers qui encadrent les lâchers de taureaux et renversé les barrières de sécurité", a précisé le groupement de gendarmerie du Gard.

Sept victimes -un homme de 52 ans, trois femmes de 26, 35 et 47 ans et trois enfants de 8 à 10 ans- ont été transportées dans des cliniques et hôpitaux de Ganges, dans l'Hérault, et Nîmes, pour des "contusions et traumatismes divers sans gravité", selon les sapeurs-pompiers. Une huitième personne, une jeune femme de 20 ans, a été soignée sur place. D'importants moyens ont été mobilisés, parmi lesquels 25 pompiers, cinq ambulances et un hélicoptère du Samu.

Le parquet d'Alès a confié l'enquête aux gendarmes qui devaient entendre dimanche les organisateurs, élus et témoins. Cet accident survient au surlendemain de la condamnation, par la cour d'appel de Nîmes, de deux élus de la station balnéaire du Grau-du-Roi, dans le Gard, pour homicide involontaire après la mort en 2006 d'un retraité, tué par un taureau lors d'une course publique.