8 bagues à 2 millions, les voleurs d'une riche dame de 98 ans arrêtés

  • A
  • A
8 bagues à 2 millions, les voleurs d'une riche dame de 98 ans arrêtés
@ DGPN-SICOP
Partagez sur :

Les malfaiteurs avait repéré les bagues de la presque centenaire en la croisant dans le 16e arrondissement de Paris. Les faits s'étaient produits en mai 2014.

INFO EUROPE 1

Ils avaient dérobé à la vieille dame, presque centenaire, des bagues d'une valeur totale de deux millions d'euros. L'agression s'était produite en mai 2014, en plein 16e arrondissement. 13 mois plus tard, cinq suspects viennent d'être mis en examen et écroués pour "vol en bande organisée", "séquestration" et "association de malfaiteurs", selon les informations recueillies par Europe 1. Les précieux bijoux restent quant à eux introuvables.

Huit bagues, un diamant : 2 millions d'euros. La victime est une très vieille dame âgée de 98 ans. Dans son quartier huppé, près de l'avenue Henri Martin, c'est au bras de son auxiliaire de vie qu'elle sort pour faire ses petites courses. Mais ce jour-là, les deux femmes croisent deux fois le même homme sur le trottoir. Ce dernier a en fait repéré les bijoux de la presque centenaire.  Alors qu'elle regagne son immeuble de standing, deux malfaiteurs gantés et masqués lui emboîtent le pas. Sans arme ni violence, ils dérobent les huit bagues de la victime, dont un diamant solitaire de 13 carats. Et il y en a pour une petite fortune : deux millions d'euros au total.

Un succès au goût particulier. Au terme d'un an d'enquête, les policiers de la Brigade de répression du banditisme (BRB) ont retrouvé les suspects. Empreintes, ADN, téléphonie, vidéosurveillance, les enquêteurs ont tout fait pour confondre les deux voleurs et trois complices. Des trentenaires et un homme de 52 ans, tous repris de justice, qui ont nié les faits en garde à vue et qui dorment désormais en prison. Mais pour la PJ, c'est un succès marqué de tristesse : la vieille dame ne saura jamais que ses agresseurs sont derrière les barreaux. Elle s'est éteinte en mars dernier, avant d'atteindre les 100 ans.