767 kilos de résine de cannabis saisis en région parisienne

  • A
  • A
767 kilos de résine de cannabis saisis en région parisienne
Une voiture de police. Image d'illustration. @ SYLVAIN THOMAS / AFP
Partagez sur :

Cette drogue a été retrouvée dans une cave et dans le coffre d'une voiture suite à une course-poursuite.

La police a saisi vendredi 767 kilos de résine de cannabis en région parisienne, dans une voiture et dans un box, et interpellé un quadragénaire, a-t-on appris lundi de sources concordantes. Placé en garde à vue, l'homme devait être présenté dans la journée à un juge d'instruction de Nanterre pour être mis en examen.

Un homme surveillé. Le dealer présumé, un homme de 45 ans, était surveillé par la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine dans le cadre d'une enquête préliminaire diligentée par le parquet de Nanterre. 

Une course poursuite et des tirs. Lorsque les policiers ont voulu l'interpeller à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, l'homme a tenté de prendre la fuite au volant de sa voiture, ont relaté le parquet et une source policière. Les policiers ont fait usage de leur arme pour stopper sa course, sans faire de blessés.

Cinq valises. L'homme a été interpellé mais des complices ont pu prendre la fuite. Dans le coffre de sa voiture ont été retrouvées cinq valises contenant entre 150 et 200 kilos de résine de cannabis, selon la source policière. Les enquêteurs ont ensuite perquisitionné un box du Val-de-Marne dont le trafiquant présumé possédait la clé. Le reste de la drogue y a été découvert : au total, 767,4 kilos.