7 jours dans la forêt, seule, à 78 ans

  • A
  • A
7 jours dans la forêt, seule, à 78 ans
@ MAXPPP
Partagez sur :

La septuagénaire est tombée dans un ravin, mais elle a été retrouvée saine et sauve.

Sept jours et six nuits, sans boire, ni manger. C’est ce qui est arrivé à une femme âgée de 78 ans. Portée disparue depuis le dimanche 29 août en Haute-Savoie, elle a finalement été retrouvée saine et sauve samedi.

La septuagénaire, originaire d’Armoy, a été découverte dans un ravin escarpé, lors d’une battue organisée par 36 bénévoles, habitants de son village. Ils se sont dirigés vers la forêt car Michèle Riotton était connue dans le village pour avoir l'habitude de faire deux à trois heures de marche chaque jour. Et c’est d’ailleurs au cours de l’une de ses promenades en forêt, entreprise dimanche dernier, que la septuagénaire est tombée dans ce gouffre.

"C’est un miracle"

"Apparemment, Michèle Riotton va bien. Sa fille a déclaré qu'elle l'avait trouvée amaigrie mais s'exprimant normalement", a expliqué la conseillère municipale. La septuagénaire souffre seulement de quelques contusions.

Elle a été découverte consciente et encore alerte. Son gendre a expliqué sur Europe 1 qu’"elle a dû s’humidifier les lèvres avec la pluie tombée dimanche soir. Et elle avait deux gâteaux dans la poche de son pull-over". "C’est extraordinaire. C’est un miracle !", s’est-il réjoui.

Car la météo n’a pas été clémente depuis une semaine. "Il a plu dimanche soir, lundi et la nuit suivante. Pire, la température bascule largement en dessous des 10 degrés la nuit et elle n'était vêtue que d'un pull", a confié le maire de la commune d'Armoy. Michèle Riotton a été admise samedi au centre hospitalier de Thonon-les-Bains.

Durant les recherches, un hélicoptère de la gendarmerie avait été dépêché sur place. Une soixantaine de personnes - habitants du village, pompiers, gendarmes - étaient mobilisés depuis une semaine pour retrouver la septuagénaire.