65 infractions pour un motard

  • A
  • A
65 infractions pour un motard
@ Maxppp
Partagez sur :

Les gendarmes se sont appuyés sur les images d’une mini-caméra perdue au bord de la route.

C’est totalement par hasard que des gendarmes haut-garonnais sont tombés, le 23 janvier dernier, sur cette une caméra miniature, au bord de la route, à 300 mètres de leur brigade. Intrigués, ils décident d’extraire la carte-mémoire et de visionner les images.

Sur la vidéo, ils reconnaissent les lieux, les routes qui défilent entre Montauban et Lauzertes. Surtout, les gendarmes voient compteur de la moto s’affoler, et ils constatent pas moins de 65 infractions, dont 23 excès de grande vitesse –plus de 50 kilomètres heure au-dessus de la vitesse autorisée. Le motard commet une infraction toutes les 45 secondes.

Dans la gueule du loup

Commence alors une analyse méticuleuse des images. Grâce au reflet sur les rétroviseurs, les gendarmes distinguent la marque et le modèle de l’engin. Puis ils parviennent à identifier les habits du propriétaire.

Mais ils n’auront pas besoin de pousser leurs réflexions trop loin. Car le motard va littéralement se jeter dans la gueule du loup. Le lendemain, il refait le même trajet sur sa moto pour essayer de retrouver sa caméra. Et il explique à un passant ce qu’il cherche au bord de la route. Or, ce passant n’est autre qu’un gendarme en civil, qui n’en demandait pas tant. Le jeune homme, âgé de 25 ans, est immédiatement emmené à la brigade. Il sera jugé en mars. Sa moto a été saisie.