64 kg de cocaïne dans des cartons de bananes

  • A
  • A
64 kg de cocaïne dans des cartons de bananes
Partagez sur :

Cinq ressortissants dominicains ont été interpellés samedi alors qu’ils déchargeaient la cocaïne d’un camion dans un entrepôt en Seine-et-Marne.

Les trafiquants arrêtés en flagrant délit le week-end dernier étaient particulièrement méticuleux dans leur manière de dissimuler la drogue. Cinq ressortissants dominicains ont été interpellés samedi par les policiers de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) alors qu’ils déchargeaient la cocaïne d’un camion dans un entrepôt de Savigny-le-Temple, en Seine-et-Marne.

Le montant à la revente estimé à près de 2 millions d’euros. La drogue, conditionnée en pains très fins, était cachée dans les parois des cartons de bananes. La marchandise était expédiée de République Dominicaine, via une société d’import-export de fruits exotiques. Au total, les enquêteurs ont mis la main sur 64 kilos de cocaïne, dont le montant à la revente au détail est estimé à près de 2 millions d’euros.

Un réseau "très structuré". Le lendemain de cette saisie, les policiers ont interpellé en Seine-Saint-Denis deux autres suspects, dont un homme d’une quarantaine d’années, chef présumé de ce réseau "très structuré, très organisé", précise à Europe 1 le commissaire Patrick Laberche, chef-adjoint de l’OCRTIS. A l’issue de leur garde à vue, quatre trafiquants présumés ont été présentés à un juge d’instruction en charge de cette enquête ouverte depuis fin 2013.