60 m3 de détritus dans son appartement

  • A
  • A
60 m3 de détritus dans son appartement
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un habitant de Roubaix accumulait depuis près de deux ans les ordures de ses voisins chez lui.

Les ordures montaient jusqu’à deux mètres au dessus du sol. Dans un petit appartement de Roubaix, dans le Nord de la France, un locataire a accumulé, pendant plus d’un an et demi, ses ordures ainsi que celles du voisinage, révèle La Voix du Nord vendredi.

L'homme, âgé d’une cinquantaine d’années, y vivait seul depuis plusieurs années. Il avait pris l’habitude de garder tous ses déchets et ceux des autres dans son petit appartement. Au total il a accumulé 60 mètres cube d'ordures. "Il se nourrissait de ce qu'il y avait dedans", a confié le responsable de la maintenance de l'organisme HLM propriétaire du logement, au quotidien.

Des souris et des cafards

L’horreur a pris fin la semaine dernière. Les voisins ont appelé les secours après que le locataire a fait un malaise. Beaucoup se sont étonnés que l’homme ne soit pas tombé malade avant. "Ce Roubaisien baignait dans les déchets et ses excréments, rampait sur les ordures pour accéder au seul endroit à peu près dégagé de son appartement", où il "cohabitait" avec cafards et souris, décrit la Voix du Nord. L'homme, qui a été hospitalisé, ne souffrirait pas de troubles psychologiques majeurs.

Cinq bennes et une semaine ont été nécessaires pour débarrasser l’appartement des tonnes d’immondices. Mais le logement n’est toujours pas habitable. Plusieurs milliers d’euros de travaux sont à prévoir pour le remettre en état.