530 kg de cannabis saisis sur la RN 20

  • A
  • A
530 kg de cannabis saisis sur la RN 20
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Les policiers ont intercepté lundi, près de Paris, un camion. Trois hommes ont été arrêtés.

L’enquête sur ce trafic de drogue avait débuté en mars dernier mais elle s’est accélérée lundi, sur la R20, aux portes de Paris. C’est là que les enquêteurs de Versailles ont intercepté un camion, dont le conducteur transportait 530 kg de cannabis, et une voiture qui le suivait, avec deux complices à bord, selon les informations recueillies par Europe 1.

Une cargaison à plus d'1 million

Montant estimé de la drogue à la revente : entre 530.000 euros et 1,59 millions. 110.000 euros ont déjà été saisis sur le compte en banque d’un des hommes arrêtés.

Le premier suspect placé sous surveillance est un homme sans emploi mais dont les revenus importants ont intrigué les enquêteurs. Lundi, cet individu d’une quarantaine d’années, déjà connu des services de police, prend la route, direction la région parisienne. Arrivé dans le nord de la capitale, il repart en voiture avec deux complices.

Trois suspects arrêtés

C’est sur la R20, alors que les suspects se dirigent vers l’Essonne, que ce premier véhicule se met à suivre un camion. A hauteur de Monthléry, le camion est le premier à être intercepté par les forces de l'ordre. A l’intérieur de l’habitacle, la drogue est répartie dans douze colis. Puis à la Ville-du-Bois, la voiture et ses occupants sont à leur tour arrêtés.

Les trois hommes arrêtés, âgés de 25 à 40 ans, ont tous été mis en examen jeudi et écroués.